Jihane-2-(1)

Dr Jihane Ayass

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
  • Arabe
  • Médecin-dentiste
  • Docteur en médecine dentaire
  • Spécialiste SSO en orthodontie

Depuis toujours, Jihane Ayass se passionne pour l’orthodontie. En 2000, elle obtient son diplôme de médecin-dentiste à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Belgique.

Après un certificat d’étude supérieur en biologie de la bouche et anatomo-physiologie obtenu à l’Université Paris VII, elle entame le cycle de 4 ans de spécialisation en orthodontie à l’ULB au terme duquel elle reçoit le titre de Spécialiste en Orthodontie et Orthopédie Dento-Faciale.

Après plusieurs années de pratique privée et hospitalière universitaire, elle décide en 2007 de revenir s’installer à Genève auprès de sa famille.

Désireuse d’exercer une orthodontie de haut niveau, Jihane Ayass trouve au Centre médico-dentaire C1, fondé par Andreas Fiebig et Werner Haefliger, un environnement lui permettant de pratiquer sa profession selon ses standards de qualité. Elle y occupe un poste de spécialiste-collaborateur, puis de responsable du département d’orthodontie.

En 2012, Jihane Ayass obtient sa certification auprès de l’Assurance-Invalidité suisse (A.I.), lui conférant la responsabilité de l’évaluation de la prise en charge par l’A.I. de cas aux difformités sévères.

Egalement en 2012, Jihane Ayass rejoint l’équipe du Centre Médico-Dentaire Balexert, dont les objectifs d’excellence sont en adéquation avec sa vision de l’orthodontie. Jihane Ayass est membre de la SSO (Société Suisse d’Odontostomatologie).

Parallèlement à sa pratique privée, continue à se perfectionner avec de nombreuses formations, dont celles d’orthodontie linguale auprès du Dr Wiechmann en 2008, d’occlusodontie en 2010 auprès du Dr Abjean, d’Invisalign en 2012. Jihane Ayass suit également de près les plus récents développements de sa spécialité, notamment en techniques digitales, et les implémente lorsqu’elles sont validées.

Membre de :