Dominique Baré

 

Langues parlées :

  Anglais

  Français

  • Médecin-dentiste
  • Spécialiste en endodontie

Dominique Baré est diplômé en dentisterie de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique) en 1999. De par son implication, sa motivation et sa précision, il lui est rapidement proposé de rejoindre l’équipe de Thierry Charles, titulaire de la chaire d’Endodontie à l’ULB, auprès de qui il exercera à son cabinet privé jusqu’en 2007, se perfectionnant dans cette spécialité ainsi qu’en dentisterie « minimalement » invasive.

Parallèlement à l’obtention d’un certificat en Endodontie à l’ULB, Dominique Baré continue à suivre des formations en endodontie aussi bien auprès de la Société Française d’Endodontie que l’European Society of Endodontology. Passionné par ce domaine, il sera appelé comme spécialiste dans différents cabinets en Belgique, au Luxembourg, en Suisse. Néanmoins, il reste concerné par tous les domaines de la dentisterie prenant plaisir à participer à des cours, formations et autres congrès en Suisse, en Europe dont, en 2018, l’obtention d’un certificat de formation en Radiologie Volumétrique Digitale auprès de la Société suisse de radiologie dentaire et maxillo- faciale.

Son installation en Suisse, pour raison familiale, s’est vue accélérée après avoir rencontré Andreas Fiebig au CMD1 à Genève en 2007 auprès de qui il savait qu’il pourrait continuer à pratiquer une dentisterie généraliste de pointe sans compromis, tout en gardant une activité en tant que qu’endodontiste.

Impliqué dans le fonctionnement du CMD1, il lui a été confié le poste de Directeur Médical en 2014 et 2015 néanmoins, désirant se recentrer sur une activité au fauteuil plus importante, au service direct des patients, il rejoint le CMDB courant 2015.