CGU-2-

Dr Christophe Guédat

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
  • Allemand
  • Médecin-dentiste
  • Docteur en médecine dentaire
  • Spécialiste SSO en orthodontie
  • Maîtrise universitaire d’études avancées en médecine dentaire (MAS en orthodontie)
  • Maître-assistant de la Division d’Orthodontie de l’Université de Genève

Christophe Guédat se dévoue entièrement à l’orthodontie depuis de nombreuses années ; non seulement pour son aspect technique et médical, mais également parce qu’il aime avant tout l’humain.

Il obtient son diplôme de médecin-dentiste en 2015 à l’Université de Genève, puis débute sa pratique en cabinet d’orthodontie à Bienne. Parallèlement, il effectue ses travaux de recherche qui lui permettent d’obtenir un Doctorat en 2019.

De 2016 et 2020, il rejoint la division d’orthodontie de l’université de Genève pour y accomplir la formation post-graduée MAS en orthodontie, ce qui lui permet d’obtenir le titre de Spécialiste Suisse en Orthodontie (SSODF/SSO).

Après cette spécialisation, il choisit le service dentaire scolaire du canton de Genève pour y exercer sa pratique durant 1 an, parallèlement à son entrée au Centre médico-dentaire de Balexert. Il dispose également d’une large expérience à travers son activité clinique pour différents orthodontistes de renoms : notamment le président de la société suisse d’orthodontie 2005-2009 (Dr. Büchler, 2018-2020), le président de la section bernoise d’orthodontie 2014-2019 (Dr. Ryf, 2015-2016) et le Dr. Olsburgh à Lausanne (2020- 2023).

En plus de son activité clinique, il se passionne pour l’enseignement et assure un poste de maître-assistant au sein de la division d’orthodontie de l’université de Genève depuis 2020. Cette activité lui permet également d’intégrer les dernières technologies dans sa pratique quotidienne.

Il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et s’est vu décerné le prix Etienne Fernex 2022, distinction qualitative de sa recherche. Il est membre de la Société Suisse d’orthodontie Dento-Faciale (SSODF), de la Société Suisse des dentistes (SSO), de la Société Européenne d’Orthodontie (EOS), et de l’Association des Anciens Assistants de la division d’Orthodontie de l’université de Genève (AAAO). Il est certifié Speed et Win (brackets orthodontiques), Invisalign et Spark (aligneurs transparents) et Tigerdental (distalisation et expansion au moyen d’ancrages).

Il apprécie particulièrement une approche compréhensive des traitements et tient compte du caractère unique de chacun de ses patients. Il se réjouit de vous accueillir au CMDB.