L’appareil fixe pour adolescents

Son but: aligner et engrener les dents pour retrouver un sourire esthétique et une occlusion fonctionnelle.

Les dents, en s’alignant, vont être sensibles les premiers jours, surtout lorsque tu mâcheras des aliments. Pour palier à ce problème, tu peux prendre des anti-douleurs.

Pour un traitement rapide: 

  • Il ne faut rien décoller ou casser
  • Évite donc de manger des aliments collants comme les bonbons, caramels, et ne croque pas à pleines dents dans des fruits et légumes comme des carottes crues ou des pommes. Coupe-les en morceaux avant de les mettre en bouche.
  • Ne te ronge pas les ongles, ni tes stylos à l’école !

Les brackets et les fils risquent d’irriter tes joues et ta langue : dès que tu sentiras une gêne, applique la cire que nous t’avons donnée et renouvelle l’application aussi souvent que nécessaire. Au bout de quelques jours, tes lèvres s’habitueront et tout ira bien ! Si le fil dépasse et pique à l’arrière au bout de quelques jours, c’est le signe que ton appareil a déjà bien agi. En cas de gêne, contacte-nous.

 

Hygiène dentaire :

Utilise une brosse à dent souple (à petite tête) et une brossette interdentaire. Avec ta brossette, passe sous le fil en te regardant dans le miroir. Brosse tes dents 3 fois par jour après les repas. Une gencive en bonne santé est moins sensible, une mauvaise hygiène aboutit à l’apparition de caries et de problèmes de gencives.